Pourquoi dit-on Sam pour celui qui ne boit pas ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on Sam pour celui qui ne boit pas ?

Depuis les fêtes de fin d'année 2005, Sam est un personnage central dans les campagnes pour la sécurité routière. Il s'agit du conducteur désigné, qui restera sobre et ramènera tout le monde suite à une soirée alcoolisée. Mais pourquoi dit-on Sam pour celui qui ne boit pas ?

Sam est désormais un personnage connu, celui qui ne boit pas pour conduire et reconduire ses compagnons de soirée chez eux, en sécurité après une nuit où de l'alcool a été consommé. En effet, nous savons tous que lorsque nous avons trop bu, pas question de prendre le volant, car cela peut se révéler très dangereux, voir mortel. C'est à cette fin qu'a été créé Sam, pour expliquer qu'il faut toujours avoir un conducteur désigné, qui restera sobre pour assurer la sécurité des autres
Sam est un en fait un acronyme de Sans Accident Mortel. Son nom évoque ainsi bien cette volonté que chacun rentre en vie chez soi, sans accident et sans danger. Ce principe de personnage a été repris dans de nombreux pays européens. Vous pouvez donc retrouver Bob en Belgique ou Raoul au Luxembourg.
Ainsi, n'oubliez pas de désigner votre Sam lors de votre prochaine soirée ! Homme ou femme, le prénom convient aux deux, les seules restrictions sont le permis et la sobriété. Alors, ce soir, c'est qui votre Sam ?

En parlant de Sam, savez-vous pourquoi les Etats-Unis sont le pays de l'Oncle Sam ? Si vous voulez rester sur le thème de la sécurité routière, nous vous conseillons de lire notre article traitant des origines de la ceinture de sécurité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.