Pourquoi se gratte t-on ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi se gratte t-on ?

Question posée par Lilie

Lorsqu'on se gratte, c'est qu'on des sensations de démangeaisons. Ces sensations sont provoquées par la réaction de terminaisons nerveuses mécanoréceptrices se trouvant dans l'épiderme. Ce mécanorécepteur contient des éléments sensibles qui ressemble à celui qui reçoit également la douleur.

Ainsi, la démangeaison peut être assimilée à un type de douleur. Le réflexe de se gratter vient de la moelle épinière qui détermine l'endroit de la démangeaison et fait actionner le geste qui va soulager cette démangeaison en se grattant.

Complement internaute :
Lorsqu'on a un problème, il y a une pression émotionnelle qui nous fait nous gratter. Nous sommes tentés d'essayer de l'enlever de cette façon. Par conséquent, l'action de se gratter vient de la même zone émotionnelle et se fait pour enlever cette sensation. Il existe plusieurs méthodes pour éviter la démangeaison. Une des méthodes consiste à se gratter avec des légumineuses qui agissent comme un filet pour empêcher les poils d'arriver jusqu'à la peau. On peut aussi utiliser une crème huileuse et douce qui contient des huiles essentielles comme la vanille, le thé, l'amande, le goudron et la camomille. L'huile essentielle peut être appliquée sur la peau et le fait que cette huile agit comme une barrière empêche la pénétration des poils dans la peau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Gg la danree a commenté cette question :
Porquoi kan jme gratte le cul jai les doigts ki pues

Boo Moneno a commenté cette question :
On se gratte quand notre cerveau nous donne une alerte pour nous dire qu'il y a un soucis d'allergie dans 87 % des cas.

Donc nous devons remédier à cette situation et ce n'est pas en se grattant que l'on va y remédier. Mais c'est en cherchant la cause et y mettre fin.

En se grattant cela soulage uniquement.





ptiVos Questions et Réponses préférées