Pourquoi les enfants n'ont-ils pas la même perception des goûts ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les enfants n'ont-ils pas la même perception des goûts ?

Les enfants n'ont pas la même perception des goûts que le adultes ou les personnes âgées car le nombre de papilles, organes responsables de la perception des goûts, diminue avec l'âge. Quel adulte n'a pas recherché, en vain, une saveur de son enfance? La qualité des produits du terroir n'est pas forcément à incriminer, c'est le corps qui a changé. Une autre raison à ces discordances de perception est l'inégalité entre individus. En effet, si l'homme possède en moyenne 4000 de ces papilles, disposées sur la langue, le palais mou, le pharynx et même le haut de l'oesophage, ce nombre peut varier de 500 à 20 000 selon les morphologies, avec évidemment de grandes différences sensorielles.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Sachez que le nombre de papilles, ceux qui perçoivent les goûts ne diminuent pas avec l'âge mais s'affaiblissent. Si elles diminuent on aurait peu de sensation de goût. On en a au nombre de 3777.

Et on en a sur la langue 2887 et sur le palais mou 877 et sur le haut de l’œsophage 13. On ne peut pas en avoir plus. Mais moins oui cela est possible ce sont les gens qui ne sentent pas les goûts ou peu.





ptiVos Questions et Réponses préférées