Pourquoi certains produits dégagent le nez ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certains produits dégagent le nez ?

Question posée par Titi45

Le nez est un conduit qui est fait pour faire passer l'air lorsqu'on respire. Quand on attrape un rhume ou que l'on est allergique à un produit, les paris du nez se congestionnent et on a du mal à respirer car les conduits se bouchent.


On peut utiliser certains produits pour déboucher ces conduits et ils sont en général à base de cortisone. Cette dernière a un effet vasodilatateur et les vaisseaux sanguins se contractent. Les muqueuses, s'écartent et on peut alors mieux respirer. A noter que certaines huiles essentielles sont aussi efficaces ainsi que des lavages de nez à l'eau de mer.

Complement internaute :
Dans les cas d'allergies aux pollens, on utilise de l'huile essentielle d'aromates qui a une action anti-inflammatoire. Il faut aussi savoir que les allergies se développent surtout quand on passe son temps en extérieur. Les allergies aux animaux peuvent survenir quand on ne s'occupe pas de sa nourriture et que les animaux sont en contact direct avec les produits chimiques. Les animaux sont des porteurs de bactéries et quand on les nourrit, on donne aux bactéries des conditions propices à leur croissance. On sait aussi que les animaux qui vivent dans les pays pauvres sont en général en meilleure santé. Les animaux d'élevage ne sont pas eux non plus en meilleure santé. Il faut donc manger des produits biologiques de la ferme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées