Pourquoi avons-nous des torticolis ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi avons-nous des torticolis ?

Le torticolis est une crispation des muscles du cou.

Le cou comprend des petits muscles qui fontionnent ensemble pour supporter le poids du crâne et permettre les mouvements giratoires (de gauche à droite) et pivotants (de bas en haut).
Ces muscles, comme les vertèbres cervicales, sont très sollicités au fil de la journée.


Parfois, certains de ces muscles, principalement un gros muscle appelé sterno-cléido-mastoïdien, se bloquent, suite à un excès de fraîcheur, une maladie (état grippal,.) ou le plus souvent une mauvaise position prolongée (souvent la nuit).


La contraction rend les mouvements douloureux, voire impossibles. La douleur peut se situer uniquement dans le cou mais aussi dans les épaules.


Elle disparaît normalement en quelques jours, avec chaleur et repos, à moins qu'elle ne soit le symptôme d'une pathologie plus grave.

Complement internaute :
Les autres raisons possibles d'une douleur au cou sont la surcharge pondérale (souvent liée à l'alcoolisme, l'obésité), les troubles digestifs (anémie, troubles intestinaux, diarrhée) ou une maladie infectieuse (mononucléose, tumeur cérébrale). L'hystérectomie du cou est l'ablation des petits muscles qui entourent le cou et qui provoquent des contractions douloureuses, souvent douloureuses, dans la région. L'ablation du muscle est réalisée soit par la médecine traditionnelle, soit par la médecine nucléaire. L'ablation peut être précédée de cicatrisation de la plaie (cicatrisation précoce), voire parfois d'une injection d'une substance à forte puissance anesthésique (ligne de troisième aide).
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Nous avons des torticolis par ce que nous faisons des mauvais mouvements et cela durcissent nos muscles. Et cela nous crée une douleur pas agréable.

Pour soulager cette douleur il faudrait pencher la tête en avant et en arrière plusieurs fois et la douleur s'atténuera en s'éliminant. Mais surtout pas en inclinant de droite à gauche la tête cela fera qu'amplifier la douleur.

Et sachez que les muscles ne supportent pas le poids du crâne mais aident uniquement à le bouger.





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.