Pourquoi avons-nous des torticolis ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi avons-nous des torticolis ?

Le torticolis est une crispation des muscles du cou.

Le cou comprend des petits muscles qui fontionnent ensemble pour supporter le poids du crâne et permettre les mouvements giratoires (de gauche à droite) et pivotants (de bas en haut).
Ces muscles, comme les vertèbres cervicales, sont très sollicités au fil de la journée.


Parfois, certains de ces muscles, principalement un gros muscle appelé sterno-cléido-mastoïdien, se bloquent, suite à un excès de fraîcheur, une maladie (état grippal,.) ou le plus souvent une mauvaise position prolongée (souvent la nuit).


La contraction rend les mouvements douloureux, voire impossibles. La douleur peut se situer uniquement dans le cou mais aussi dans les épaules.


Elle disparaît normalement en quelques jours, avec chaleur et repos, à moins qu'elle ne soit le symptôme d'une pathologie plus grave.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Nous avons des torticolis par ce que nous faisons des mauvais mouvements et cela durcissent nos muscles. Et cela nous crée une douleur pas agréable.

Pour soulager cette douleur il faudrait pencher la tête en avant et en arrière plusieurs fois et la douleur s'atténuera en s'éliminant. Mais surtout pas en inclinant de droite à gauche la tête cela fera qu'amplifier la douleur.

Et sachez que les muscles ne supportent pas le poids du crâne mais aident uniquement à le bouger.





ptiVos Questions et Réponses préférées