Pourquoi peut-on rajeunir d'une journée ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi peut-on rajeunir d'une journée ?

L'océan Pacifique est à lui seul plus grand que l'ensemble des terres existant sur la surface de notre globe. C'est Magellan qui lui a donné son nom en le qualifiant de paisible lors de sa traversée en 1520.

Le Pacifique est traversé par la ligne de changement de date vers le méridien 180 . Si on va vers l'Ouest et que l'on passe ce méridien alors, il faut reculer le calendrier d'une journée et ainsi on rajeunit d'une journée mais seulement avec la date.

Complement internaute :
Pour les habitants de la zone Est du Pacifique, il faut compter un jour supplémentaire par an. En effet, le jour y est de 25h58, et la nuit de 23h58. Cette journée supplémentaire s'appelle le jour du Pacifique. La Terre n'est qu'à une heure et demi de marche d'une des deux extrémités du Pacifique. La zone Est est plus grande que la zone Ouest, puisqu'elle compte 8,3 milliards de kilomètres carrés de superficie. Il est possible d'aller d'un bout du Pacifique à l'autre en faisant le tour de la Terre à bord d'un ballon. Les astronautes français ont ainsi réussi cet exploit en 1969. Les habitants du Pacifique, sont de simples géographes qui ont évolué de la Terre sans jamais avoir voyagé.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Eli a commenté cette question :
Car le méridien enlève les rides des ridiens, une fois passé.


Boo Moneno a commenté cette question :
Effectivement on peut rajeunir en 2015 par 3 journées. Le 12 février , le 16 février et le 21 février. Ceci à cause du temps temporel.

Ces 3 jours ont supporté un temps compressé qui a provoqué ce phénomène qui nous a fait gagner le 12 fev. 30', le 16 fév. 17' et le 21 fév. 6'.

Ceci est créé par une éclipse dû à une planète qui est Jupiter. Quand la lumière du soleil est empêché de venir le jour sur terre, l'endroit où elle aurait dû y être le temps devient long. D'où on dit qu'on a rajeuni d'une journée. Ce phénomène avait été découvert en l'an 1744 par des astrologues de Russie.

La prochaine fois que ce phénomène arrivera sur notre terre est le 11 et 12 avril 2022. Elle sera causé par la planète Saturne.




ptiVos Questions et Réponses préférées