Pourquoi saturne a-t-elle des anneaux ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi saturne a-t-elle des anneaux ?

La planète Saturne est une des plus grandes planètes de notre système solaire. Elle est la sixième d’entre toute et sa masse est 95 fois plus grande que celle de la terre. Son volume atteint 900 fois celle de la terre. Elle fait partie des plus grandes et plus grosses planètes de notre système solaire, mais également la plus belle. Sa beauté est due à ses anneaux qui gravitent autour d’elle.
Ses anneaux se sont constitués autour d’elle au fur et à mesure grâce à un effet gravitationnel. En effet, la planète Saturne a un grand champ gravitationnel autour d’elle ce qui fait qu’aucune autre planète ne peut se former autour d’elle jusqu’à une limite donnée. Cette limite est appelée <<la limite de Roche>>.
Les anneaux se sont donc formés grâce à de multitudes roches de glace et de poussière. Ces derniers, ne pouvant pas se regrouper pour former une planète, gravitent autour de la planète Saturne sous forme de différents cercles pour former des anneaux.
C’est donc la gravité de Saturne qui est la cause de la mise en place des anneaux autour de la planète Saturne. On compte environ 20 anneaux de différentes tailles, et de différents rayons internes qu’externes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Moi a commenté cette question :
Comment alors Saturne a-t-elle pu avoir des lunes ?



ptiVos Questions et Réponses préférées