Pourquoi arrêter de fumer fait grossir ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi arrêter de fumer fait grossir ?

Bien que le tabac soit un cancérigène avéré, de nombreuses personnes renonçent à arrêter de fumer de peur de prendre du poids. La cigarette est en effet connue pour être un régulateur naturel de l'appétit. L'arrêt du tabac diminue la dépense énergétique, plus ou moins selon le nombre de cigarettes habituellement fumées.


L'appétit augmente car l'effet de la nicotine est anorexigène, vous avez donc faim, souvent faim. Et vous mangez pour oublier la cigarette, mais surtout compenser le rituel de la cigarette. Privé de votre anxiolythique habituel, vous vous tournez vers des produits gras et sucrés, donc caloriques. Enfin, retrouver des saveurs oubliées ou atténuées vous incite à manger davantage.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Arrêter de fumer fait effectivement grossir de 30% si on ne fait rien  !

Cela est du à un manque de nicotine. Car notre corps s'était habitué à cette drogue qui elle avait envahi 3 parties de notre corps
1e les globules blanches.
2e les neurones.
3e notre cœur.

Et arrêter d'un coup peut s'avérer fatale. En France en 2015 il y eu 134 décès suite à cela. Mais si vous désirez y mettre fin rapidement à fumer alors buvez de l'eau citronné sans gaz. Cela ne vous fera pas grossir et vous n'aurez pas de soucis avec ces 3 points.





ptiVos Questions et Réponses préférées