Pourquoi faire la vaisselle à la main si on a un lave vaisselle ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi faire la vaisselle à la main si on a un lave vaisselle ?

Question posée par Guitou 389

De nombreuses personnes possèdent un lave vaisselle et font pourtant très souvent la vaisselle à la main. Ce n'est pas forcément une question de maniaquerie ou de radinerie comme on pourrait le penser au demeurant bien qu'une minorité agisse de la sorte pour ces raisons. En fait, les gens qui font la vaisselle à la main sont souvent seul ou deux et ont peu de choses à laver.


Alors plutôt que de les laisser plusieurs jours au lave vaisselle en attendant que ce dernier se remplisse et dégage de mauvaises odeurs dans la maison, elles préfèrent laver au fur et à mesure les assiettes, couverts, etc. il faut aussi dire que des grands plats, poêles ou casseroles, souvent, ne rentre pas dans l'appareil ménager.

Complement internaute :
Il y a quelques raisons à cela, d'une part, l'usage de ces ustensiles a peu à voir avec l'économie d'un appareil ménager. Deuxièmement, la vaisselle à la main se lave facilement et rapidement. Les ustensiles à vaisselle ont ceci de pittoresque et de maniable, tout en étant plus propres et plus faciles à ranger que ceux de l'appareil ménager. Enfin, ils permettent d'aménager plus facilement les pièces. La plupart des ustensiles à vaisselle sont faciles à nettoyer, mais il y a certains, comme le four à vaisselle, qui ont une couche de friture et d'autres qui ont la mauvaise habitude de se remplir. En effet, on ne sait pas à quoi s'en tenir.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.