Pourquoi les smartphones se vident-ils quant il fait froid ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les smartphones se vident-ils quant il fait froid ?

Les smartphones et autres tablettes ne fonctionnent pas lorsqu'il fait froid, à cause de la technologie employée dans les batteries qui les alimentent. Pour des raisons de coût de fabrication, la plupart de ces appareils sont équipés de batteries lithium-ion dont la vélocité des électrons, à l'origine du courant qu'elles restituent, est très largement influencée par la température ambiante.

Exposées au froid, leur résistance interne augmente et la tension chute. Le système de contrôle d'énergie la considère donc vide et réagit en conséquence: le voyant batterie vide s'active et l'alimentation se coupe. En fait, on l'aura compris, la batterie n'est pas vraiment épuisée, il suffit de la réchauffer lentement pour qu'elle retrouve, sans dommages, ses capacités antérieures.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

The wolf a commenté cette question :
C'est à cause des ions servants à faire l'électricité qui se figent à cause de du froid et donc ça va les figer dans le liquide de la batterie et le mobile croit donc qu'il n'y à plus rien dans la batterie alors que il y en a encore, il suffit de chauffer la batterie pour refaire monter le niveau. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées