Pourquoi il y a-t-il le réchauffement climatique ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi il y a-t-il le réchauffement climatique ?

Au cœur de l’actualité plus que jamais, le réchauffement climatique est devenu un défi international. Les industries sont hautement pointées du doigt pour leur contribution à la production de gaz à effet de serre. Cependant, des études ne cessent de révéler d’autres sources jusque là insoupçonnées qui remettent sur la table les réelles causes du réchauffement climatique.
Les processus naturels
Aussi improbables que cela puisse paraître, les processus naturels ont leur part dans le réchauffement climatique. Si certaines catastrophes naturelles sont le résultat du réchauffement climatique, d’autres en sont la cause.
En tête de ces causes, les éruptions volcaniques. Elles font non seulement monter la température, mais produisent aussi des gaz à effet de serre. À cela il faut ajouter les variations de l’orbite terrestre auxquelles s’ajoute à celles de la puissance solaire.
Si les causes naturelles sont très peu connues par le public, leur part n’est rien à côté des conséquences de l’activité humaine.
Les conséquences de l’activité humaine
Si la plupart des causes naturelles sont pour le moins irréversible, ce n’est pas le cas des activités humaines. Les industries (plateformes pétrolières, exploitation de mines, usines de production agroalimentaire, etc.) sont les premières incriminées. L’industrie de l’automobile n’y échappe pas non plus et, plus récemment, celle de la téléphonie mobile et d’internet. L’avancement du désert représente, lui, un corollaire de la déforestation et du changement de l’usage des sols.


Complement internaute :
En France, l'activité humaine et les causes naturelles se conjuguent dans un réseau d'influences. Le développement de l'activité humaine, en effet, s'effectue dans des conditions de pollution atmosphérique, qui viennent en augmentant la quantité de dioxyde de carbone présente dans l'atmosphère et en provoquant une augmentation de la température. Les activités industrielles, de transports, et d'agriculture augmentent l'émission de CO2, les transports par autobus et les chauffages en particulier étant les plus gros contributeurs de l'atmosphère. Aujourd'hui, le changement climatique est bien réel.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Sergio a commenté cette question :
Consultez les paramètres de Milankovic et vous aurez tout compris.
Cordialement

Bryan a commenté cette question :
Il manquerait un peu dinformation


The_True_Lover_Gwendal_Beguinel a commenté cette question :
Le réchauffement climatique a beaucoup d’informations mais pas beaucoup de faits réels ce qui pose probleme c’est la société de consomation capitaliste néolibérale de la plupart des pays du monde qui créent beaucoup de gaspillage qui au final produisent de l’agriculture supplémantaire agriculture étant la premiere cause de pollution apres les transport ( qui font seulement 13 % de la pollution de l’air mondial)



au final tout le monde en parle et personne n’agit comme la plupart des politiques et personne influantes de ce monde

Manu a commenté cette question :
La chaleur « excessive » qui s ?est abattue sur l ?Europe ces jours derniers devrait susciter l ?intérêt pour d ?autres épisodes similaires d ?étés brûlants nonobstant le fait que cet épisode caniculaire est attribué au réchauffement climatique global contemporain d ?origine humaine par la propagande mondialiste bien pensante.
En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s ?asséchèrent. Le Rhin pouvait être traversé à pied.
En 1152 la chaleur était si intense que l ?on pouvait faire cuire des oeufs dans le sable.
En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.
En 1276 et 1277, en France, la récolte d ?avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur.
En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.
En 1393 et 1394 un grand nombre d ?animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.
En 1440 la chaleur fut excessive.
En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.
En 1556 il y eut une sécheresse généralisée dans toute l ?Europe.
En 1615 et 1616 la canicule s ?abattit sur la France, l ?Italie et les Pays-Bas.
En 1646 il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs.
En 1676 des canicules à nouveau. Les mêmes évènements se reproduisirent au XVIIIe siècle.
En 1718 il n ?y eut aucune pluie entre les mois d ?avril et octobre. Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives. Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris. Dans les jardins de la banlieue arrosés les arbres fruitiers fleurirent deux fois pendant la saison.
En 1723 et 1724 les températures étaient extrêmes.
En 1746 l ?été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées. Pendant plusieurs mois il n ?y eut aucune pluie.
En 1748, 1754, 1760, 1767, 1778 et 1788 les chaleurs d ?été furent excessives.
En 1811, l ?année de la comète, l ?été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes.
En 1818 les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35 degrés C.
En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre afficha des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet.
En 1832, lors de l ?insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés.
En 1835 la Seine était presque à sec.
En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l ?année le thermomètre afficha 34 degrés.
Le bon argument de contrôle des populations
Si le public est convaincu d’accepter les faux récits sur le changement climatique, alors le gouvernement aurait la capacité de contrôler chaque aspect de la vie quotidienne, de la quantité d’électricité que nous utilisons, à la nourriture que nous mangeons, aux entreprises que nous pouvons diriger, au niveau de production et à la taille de la population.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.