Pourquoi parle t-on de lithothérapie ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique de soin naturel connu depuis l’Antiquité. Son utilisation s’est accrue, depuis maintenant plusieurs années. La lithothérapie reste cependant un sujet qui divise. En effet, certains en parlent comme un art du bien-être, alors que d’autres la perçoivent plus comme une médecine douce.

Le bien-être par les pierres et les cristaux

La lithothérapie est connue pour être une méthode de soin ancestral par les pierres et cristaux. En effet, elle consiste à user des bienfaits de ceux-ci pour faire face aux difficultés physiques, psychologiques et énergétiques. La lithothérapie consiste notamment à poser la pierre sur la peau, ou la porter sur soi avec un bracelet en pierre ou encore un collier, afin que ses ondes vibratoires traitent petit à petit les maux d’une personne. Avant d’user de cette méthode, il est nécessaire de connaître les propriétés de la pierre ainsi que ses fonctions pour le bien-être, afin qu’elle agisse réellement. Ainsi, son rayonnement, son volume, sa forme et ses couleurs contribuent à la réussite de son utilisation. Toutefois, cette technique n’est pas utilisée pour remplacer la médecine traditionnelle, mais seulement pour l’assister.

Les actions de la pierre sur les flux énergétiques

Les pierres sont utilisées en lithothérapie pour les vertus qu’elles exercent sur les flux énergétiques, encore connus sous le nom de chakras. Ces derniers sont disposés dans bon nombre d’endroits dans le corps, cependant, 7 d’entre eux se démarquent particulièrement. Presque toutes les pierres exercent leurs influences sur l’organisme, mais leurs réussites dépendent notamment des spécificités de chaque pierre. L’amazonite, par exemple, agit tant sur le plan physiologique que psychologique. En effet, sur le corps, elle tranquillise les spasmes et les douleurs au niveau de la nuque. Tandis que sur le mental, elle permet d’être plus ouvert aux relations amoureuses, et de devancer les différents traumatismes émotionnels. Pour ce qui est de l’oeil de Tigre, elle est considérée comme pierre de protection, et apporterait donc ses vertus protectrices à la personne qui la porte.


Comment prendre soin d’une pierre ?

Afin qu’une pierre conserve ses ondes vibratoires positives, son éclat et ses propriétés, il est requis d’en prendre soin comme il le faut. Une première solution, qui aide à la purifier et à la nettoyer, est de la mettre sou l’eau courante durant une à deux minutes. Cela permet également de la décharger des ondes négatives. Cependant, pour qu’elle conserve sa capacité vibratoire, il est nécessaire de la mettre au soleil, durant une demi-heure ou plus. Le champ électromagnétique des pierres doit également être conservé si l’on veut qu’elle agisse comme il faut. L’enterrer sous terre durant quelques heures pour la rincer ensuite, la mettre dans du gros sel durant une journée, ou la mettre sous la pluie, sont autant de techniques connues pour conserver l’état vibratoire d’une pierre précieuse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :







ptiVos Questions et Réponses préférées