Pourquoi l'homme est intelligent - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme est intelligent

Question posée par Teddlenain

On dit que l'homme est intelligent par rapport aux autres animaux vivant sur terre. L'homme possède des facultés mentales qui lui permettent de comprendre, découvrir, connaitre, inventer, créer, échanger avec ses congénères, s'adapter, etc. Cette intelligence lui permet ainsi d'atteindre la majorité de ses objectifs ainsi l'homme est doué de facultés cognitives.


Cette intelligence est due au développement du cerveau humain qui a évolué de façon successive. Le cerveau de l'homme est également plus irrigué que celui des autres mammifères et ses caractéristiques physiologiques ont permis également son développement intellectuel.

Complement internaute :
Dans notre société il existe différents types d'intelligence. Les intelligences sont multiples. La faculté d'apprendre et d'acquérir de nouvelles connaissances est un attribut très important de l'homme. Il est dès lors évident que l'homme est très doué pour la culture. Il est capable de comprendre les principes de fonctionnement d'une machine comme la machine à vapeur. L'homme a développé l'art de la poterie et de la sculpture. L'homme est un grand collectionneur. Cependant l'homme est également un très grand créateur. L'homme a connu de nombreuses évolutions et de nombreux progrès, mais ces évolutions et ces progrès se sont principalement opérés grâce aux inventions et aux créations de l'homme. Les inventions et les créations de l'homme ont permis au monde moderne d'évoluer à un rythme sans précédent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Machoman a commenté cette question :
Par ce que les femmes sait bete


Diane a commenté cette question :
T'as pas compris que quand on dit ''homme'' c'est juste parce que cela est moins compliqué à écrire, nous les américains on sait que les femmes sont égales à l'homme le tata


Michel a commenté cette question :
Celui qui est bête serait plutôt celui qui écrit "sait bete" au lieu de "c'est bête". Mais il vaudrait encore mieux écrire "sont bêtes". Sans préjuger de l'ineptie de cette affirmation.



ptiVos Questions et Réponses préférées