Pourquoi les scientifiques s'intéressent-ils au mont Ararat? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les scientifiques s'intéressent-ils au mont Ararat?

Les scientifiques s'intéressent au mont Ararat car c'est l'endroit présumé d'atterrissage de l'arche de Noé. Situé sur la frontière entre l'Arménie, l'Iran et la Turquie, il culmine à 5137 mètres d'altitude.


La bible stipule ainsi les dimensions du bâtiment mythique:''trois étages, trois cents coudées de longueur, cinquante de largeur et trente de hauteur'', soit converties en mesures modernes, environ de 23000 tonnes de déplacement.

De quoi susciter les nombreuses expéditions tentant de percer le mystère de troublantes taches sombres qui apparaissent sur les photos aériennes et de satellites. Ce phénomène, baptisé ''anomalie d'Ararat '' reste encore inexpliqué.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Jeyreymii a commenté cette question :
Il y a une erreur. dans la bible Noe atterit sur le mont Ararat, mais personne ne sait précisement où elle se situe, meme si une montagne s'appelle ainsi. Les preuve scientifiques les plus recentes tentent a dire que le déluge est en fait la formation de la mere noir, et que donc le fameux mont ararat se trouve a proximité de celle ci

Tany a commenté cette question :
Il y a des mythes du déluge dans toutes les civilisations.
D'après un texte trouvé sur wikipédia mais non sourcé, l'anomalie serait constituée de « couches linéaires de glace recouvertes par de la glace et de la neige plus récemment accumulées »
A quand une expédition pour retrouver le jardin d'Eden ?

Aatshun a commenté cette question :
Depuis quand la Russie partage une frontière avec la Turquie ?

Lydeheux a commenté cette question :
Le déluge est du au réchauffement climatique qui a eu lieu il y a 7000 ans. La montée des océans a rempli la mer Noire (autrefois un lac), alors que les berges étaient le lieu de nombreuses cultures. Les fuyards ont répandu l'histoire qui s'est effectivement retrouvée dans toutes les mythologies du moyen orient, y comprit la bible.

Boo Moneno a commenté cette question :
Les scientifiques s'intéressent au Mont Ararat par ce que cet endroit est noté dans les écrits de la Bible et qui avait été inséré en l'an 343 par Moise. Il voulait utiliser cet endroit comme terre promise pour son peuple qu'est devenu aujourd'hui les Israéliens.

Quelques semaines après avoir traversé le Jordan à la hauteur de Hizma il se dirigea sur ce Mont Ararat et décida de s'y installer.

Donc on creusa 5 grottes afin de les utiliser pour dormir et y séjourner et on y accédait par 3 accès qui ont été camouflés par les Romains quand ils quittèrent cette région définitivement. Ils restèrent 18 mois et continuèrent leur route pour atteindre enfin Abou-Dis.

Le terme de l'arche de Noé avait été interprété pour cet endroit 130 ans après ( en l'an 475) et inséré dans la Bible par les Romains religieux. Car leur empire s'étendait jusqu'à là.





ptiVos Questions et Réponses préférées