Pourquoi le drapeau de la Pologne est-il blanc et rouge ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau de la Pologne est-il blanc et rouge ?

Le drapeau de la Pologne est un rectangle constitué de deux bandes égales dont l'une est rouge et l'autre blanche. C'est la constitution polonaise qui les a adoptées en 1831 mais officialisées seulement en 1919. Elles dérivent toutes les deux des armoiries de la Pologne et de la Lituanie.

La loi polonaise prévoie que chaque citoyen du pays doit respect au drapeau et s'il le détruit, il peut avoir une amande voire une peine de prison avec travaux forcés. Un deuxième drapeau existe avec les armoiries de la Pologne correspondant à un aigle couronné mais il est surtout utilisé par la marine.

Complement internaute :
Les Polonais utilisent le drapeau le plus souvent au sol lors de manifestations sportives, lors de grands événements et lors des cérémonies militaires. Les Polonais en ont une grande affection et la couleur rouge est toujours utilisée pour les cérémonies militaires. La plupart des Polonais ne se soucient pas vraiment du drapeau car ils estiment qu'il est déjà bien connu et qu'il ne leur en laisse aucun souvenir. Ce drapeau n'est même pas très bien vu et les Polonais pensent que les Polonais sont les seuls à le faire. Les Polonais en particulier utilisent le drapeau lors de grands événements. Les Polonais pensent que le drapeau est utilisé lors de cérémonies militaires et le font toujours au sol. Les Polonais se sentent un peu honteux lorsque le drapeau est utilisé lors de cérémonies sportives ou dans les grands événements.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Domitius a commenté cette question :
une amande ? pourquoi pas une prune ?

ZERO pointé pour l'aurtografe !



ptiVos Questions et Réponses préférées