Pourquoi le Taj Mahal est-il si particulier ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Taj Mahal est-il si particulier ?

Le Taj Mahal est un tombeau qui est surement le plus célèbre aujourd'hui dans le monde entier. Il a été construit près de d'Agra sous les ordres de l'Empereur des Indes : Chah Jahan. Il abrite maintenant les restes de cet empereur ainsi que ceux de son épouse préférée qui été surnommée Mumtaz Mahal qui veut dire ''la Merveille du Palais''.


Ce couple connut un grand amour et eut quatorze enfants. La reine décéda en donnant naissance au dernier enfant. Le Taj Mahal est un tombeau très particulier pour l'histoire de ce couple et son nom veut dire ''Palais de la Couronne'' en langue hindi.

Complement internaute :
Ce qu'on peut voir aujourd'hui à Agra est un petit village entier qui se compose d'une grande mosquée, des bâtiments de dépendance et un palais. Ce dernier palais est en fait le tombeau du couple et a été construit par un peuple qui s'appelait les Moghols. Les Moghols étaient des marchands et étaient d'origine turque. Cet édifice est extrêmement grand, il mesure un peu plus de trois kilomètres carrés et a coûté environ un milliard de livres. Il est très bien connu car il a été construit en mil neuf cent vingt-trois et il est considéré comme l'un des sommets de l'architecture hindoue. Il est vrai qu'il y a un autre exemple de tombeau merveilleux au niveau de l'Himalaya mais le Taj Mahal n'est pas du tout du même genre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Chesi a commenté cette question :
Il y a une petite erreur dans le texte, "qui . . . été", devrait dire qui "était" puisqu'on parle d'elle

Boo Moneno a commenté cette question :
Le Taj Mahal est devenu un tombeau depuis l'an 1433 suite au décès de la femme du Roi et non de l'Empereur. Sa femme décéda 7 ans plus tard que le Roi et leurs enfants qui étaient au nombre de 11 décidèrent de déplacer le Roi et de les mettre ensemble dans leur maison familial qu'était le Taj Mahal.

Ce Palais n'avait pas été conçu pour être un tombeau au départ mais une habitation familiale du Roi avec sa famille.

Et le nom de Taj Mahal veut dire Palais du jardin et non Palais de la Couronne  !






ptiVos Questions et Réponses préférées