Pourquoi une roussette vole t-elle en plein jour ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi une roussette vole t-elle en plein jour ?

Question proposée par Nadine

La roussette vole rarement en plein jour, elle évolue surtout aux heures crépusculaires où la lumière du jour peut encore éclairer ses activités car bien que faisant partie de la famille des chauves-souris, elle ne possède pas d'organe de guidage par ultrasons mais une bonne vue adaptée à la pénombre et un excellent odorat.

Ce n'est pas la seule particularité de cet animal en grand danger de disparition. Ainsi, avec son mètre cinquante d'envergure, c'est le plus grand des chiroptères qui eux même sont les seuls mammifères volants. La majorité des espèces répertoriées est insectivore, alors que les roussettes ou renards volants se nourrissent de fruits.

Complement internaute :
Les roussettes sont des oiseaux de haut vol et peuvent atteindre près de 25 km/h. Ils se réfugient souvent dans des grottes ou des cavités à la lumière, de sorte qu'il est facile de les voir. La femelle est beaucoup plus petite que l'homme car elle vit plus longtemps que l'autre. Leur taille varie de 20 à 28,5 mm. La tête, le corps et les pattes sont noirâtre et le ventre, gris. Il n'est pas rare que le rouxette ait un plumage sombre avec des taches rouges ou blanches. Les roussettes sont plutôt des oiseaux de période hivernale et migrent vers l'Afrique noire et l'Asie. La population de la planète est actuellement estimée à près de 3 millions de roussettes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées