Pourquoi le moineau se nomme t-il aussi le piaf ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le moineau se nomme t-il aussi le piaf ?

Le moineau domestique est très répandu et son nom vient de moinet car son plumage ressemble à l'habit des moines. Certains disent que l'origine viendrait du mot moisnel qui voulait dire : moisson. A la fin du XIXème siècle, le moineau est appelé piaf dans les rues parisiennes.

Ce surnom lui vient de son cri qu'il pousse volontiers assez souvent. Avec les années, le mot piaf s'étant à n'importe quel petit oiseau et une célèbre chanteuse du nom d'Edith Giovanna Gassion prend son nom pour la scène et de la môme moineau elle est devenue la môme piaf que tout le monde connait.

Complement internaute :
Au début du siècle dernier, les moines avaient des chats et des chiens. Leur vieux moine s'appelait Poucette. C'est le nom de chien de la môme piaf. Aujourd'hui, les moines sont très rares et le moineau domestique est très répandu et son nom vient de moinet car son plumage ressemble à l'habit des moines. Certains disent que l'origine viendrait du mot moisnel qui voulait dire : moisson. A la fin du XIXème siècle, le moineau est appelé piaf dans les rues parisiennes. Avec l'avènement de l'imprimerie, le moineau domestique devint très populaire et de nombreux dessins furent réalisés avec lui. Aujourd'hui, le moineau domestique est devenu la môme piaf que tout le monde connait.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées