Pourquoi y a t-il des antennes sur les toits ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il des antennes sur les toits ?

Dans l'espace, il existe des ondes radio électriques qui permettent de transporter du son et des images et vont quasiment à la vitesse de la lumière. Il existe cependant dans obstacles pouvant les arrêter. Les montagnes, les forêts denses, certains grands immeubles font écran aux ondes.


On ajoute alors des antennes sur des points culminants y compris sur les toits pour servir de relais et capter l'émetteur dans de bonnes conditions. Ainsi, à l'aide d'un fil, l'antenne est reliée à un téléviseur d'une maison. Il existe d'autres systèmes de transmission comme la TNT ou les paraboles.

Complement internaute :
Le système TNT est basé sur le fait qu'il est plus facile de construire des lignes droites et des ondes plutôt que de trouver des points culminants. Les télésignes sont reliées entre elles par des fils, des câbles et des antennes. Le système parabole consiste à placer une antenne de plus grande dimension au sommet d'une colline et à déplacer des antennes de moindre dimension au niveau des hauteurs. L'antenne radio utilisée pour le système de télévision parabole est la plus répandue. Il s'agit de l'antenne omnidirectionnelle (omni en anglais). La télévision parabolique est plus récente. Cette technique de diffusion consiste à disposer des antennes sur des hauteurs, dans les collines, et des antennes omnidirectionnelles qui se positionnent au-dessus des antennes et des câbles.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Alain a commenté cette question :
Je sais que j'ai traversé la frontière, quand il n'y a ps d'antenne sur les toits, en Belgique.

Antibelge a commenté cette question :
Par c que les belges sont pauvres

Brenda a commenté cette question :

Tellement patriotique



ptiVos Questions et Réponses préférées