Pourquoi la plupart des enseignes de restaurant sont-elles rouges ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la plupart des enseignes de restaurant sont-elles rouges ?

La couleur rouge, celle de la viande, est une couleur qui donne faim. D'où la couleur reprise sur les nappes des grands restaurants. Cette même couleur pourrait faire varier le goût du vin selon les professionels.

Cette analyse marketing est devenue familière à de nombreux restaurants et chaînes.

Complement internaute :
L'analyse de ces études montre que l'image que l'on se fait de soi a un impact sur nos comportements. Par exemple, si l'on estime que l'on est gentil, généreux et compatissant, on a tendance à accepter des choses qu'on ne voudrait pas accepter si l'on estime que l'on est maussade, rigide et méchant. ### L'image est construite L'image que l'on se fait de soi dépend de l'image que les autres se font de nous. On a tendance à se voir en fonction de ce que les autres pensent de nous. Cette image qu'on se fait de soi s'institue et se reproduit de génération en génération. Ce que l'on se fait de soi détermine notre réputation et notre réputation détermine ce que les autres pensent de nous.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées