Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

La tradition du premier mai remonte à l'Antiquité : c'était la date à laqauelle les navigateurs reprenaient la mer.
Mais depuis la fin du XIXème siècle, le premier mai est un jour férié commémorant ce jour de 1886 où les syndicats américains demandèrent à plus de 400 000 travailleurs de descendre dans les rues pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail.
Depuis ce jour, le premier mai est traditionnellement la journée des revendications sociales.


Dès la Renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur et son utilisation comme symbole du premier mai remonte à deux faits : le premier mai 1895, le chansonnier Mayol (auteur du célèbre ''Viens poupoule !'') rencontre son amie Jenny Cook avec du muguet à sa boutonnière. De plus, dans les années 1900, les couturiers offraient, le premier mai, des brins de muguet aux clientes.

Depuis, le muguet est omniprésent lors de la fête du travail.

Complement internaute :
Dans la vie courante, on dit que l'on donne le muguet à quelqu'un quand on l'aime beaucoup, mais il y a aussi des rumeurs selon lesquelles les Français se donnent du muguet quand ils sont en amour. Le muguet est un des arbres les plus couramment utilisés dans le bâtiment car son bois est souvent précieux et il peut être utilisé pour les bateaux et les maisons. Il est particulièrement apprécié pour les meubles, les jouets et les accessoires, car il est souvent précieux. Le muguet est un arbre très beau, très doux, de couleur blanc-rose. On dit que l'on donne un muguet en échange d'amour, de chaleur et de joie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

AMOUMI a commenté cette question :
Il y a des fautes


Sinyeue beatrice a commenté cette question :
Et pourquoi pas les autres jour en pas des fleure aussi




ptiVos Questions et Réponses préférées