Pourquoi les jardins d'enfants existent-ils ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les jardins d'enfants existent-ils ?

Le premier jardin d'enfants a été créé en 1837 par un allemand du nom de Fröbel qui en a eu l'idée. Cet homme pensait que pour apprendre, il fallait faire jouer les enfants avec des jeux de construction comme les cubes ou autres formes possédant des couleurs vives.


Dans plusieurs endroit du monde, le jardin d'enfants s'est réalisé sur une initiative privée mais au Québec, il équivaut à une pré-maternelle. Ces jardins d'enfants existent avant tout pour habituer les petits à vivre sans leurs parents pendant toute une journée. Il sert aussi à les sociabiliser et à accepter la vie de groupe avant la maternelle.

Complement internaute :
La mienne s'appelle Les Jardins d'enfants et elle est située à l'extérieur d'une banlieue plutôt pauvre de Montréal. Les enfants sont amenés en groupe tous les deux jours. J'y vais toujours accompagné d'une amie. Les enfants peuvent aller n'importe où et faire ce qu'ils veulent. Ils sont en plein air et il y a plein d'activités. Parfois, on a des ateliers d'art où les enfants fabriquent des choses avec du bois. On fait aussi de la cuisine et du jardinage. Je m'intéresse à la créativité. C'est pour ça que j'aime beaucoup la petite annonce de cet article. Je pense que l'on doit apprendre à lire avant l'école maternelle et que les enfants doivent être amenés à l'école à un âge qui leur convient le mieux. Le plus tôt sera le mieux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées