Pourquoi les hommes ne croient-ils pas à l'amitié entre hommes et femmes ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les hommes ne croient-ils pas à l'amitié entre hommes et femmes ?

Question proposée par Achelia

Les hommes disent souvent ne pas croire en l'amitié entre hommes et femmes tout en entretenant paradoxalement d'excellentes relations, enrichissantes, platoniques et sans arrière pensée avec des personnes de l'autre sexe. Cette réaction est certainement motivée par les fréquentes dérives amoureuses ou sexuelles dont chacun se souvient être l'acteur ou le témoin.

On peut donc pressentir plus de crainte que d'incrédulité dans ces affirmations car force est de constater que la nature favorise l'ambigüité de tels rapports, mettant en oeuvre de nombreux mécanismes biologiques inconscients destinés à provoquer une attirance physique liée à la conservation de l'espèce.

Complement internaute :
On comprend donc pourquoi, en général, la société nous interdit de faire ce que nous avons envie de faire, en nous faisant des devoirs de faire du chemin et de prendre du temps. La plupart des femmes en ont aussi assez, mais il y a un avantage à être honnête et à dire que nous sommes des êtres humains avant d'être des hommes. Dans la mesure où la vie sociale de tout être humain est dominée par le désir de ne pas paraître comme tel, l'on peut s'attendre à ce qu'une majorité des hommes ne soient pas amis les uns des autres, et que le fait qu'ils ne soient pas amis les uns des autres ne soit pas vrai.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées