Pourquoi les gens consultent d'avantages leur médecin ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les gens consultent d'avantages leur médecin ?

Plus le temps avance et plus les gens consultent leur médecin traitant. A ce problème, il existe deux grandes raisons. Les gens sont de plus en plus solitaires et de ce fait angoissés. Ils consultent car ils se sentent mal et ont besoin d'être rassurés sur leurs éventuelles pathologies.

La deuxième raison est liée à la première car elle vient aussi de l'isolement ressenti. Autrefois, les personnes allaient se confier au prêtre du village sous la forme d'une confession. Il y a de moins en moins de religieux donc les médecins deviennent un peu ''les prêtres des temps modernes'' et font de plus en plus de consultations où ils écoutent leurs patients.

Complement internaute :
La troisième raison est que le téléphone et l'internet ont facilité la consultation et donc le problème des gens qui ont un problème avec l'anxiété ou la dépression. Avant, le seul moyen de s'en apercevoir était par exemple lors d'une visite chez le médecin traitant. Aujourd'hui, avec l'internet, tout est à portée de main. Cela permet au malade de trouver des informations, de voir les symptômes et de parler à des gens qui ont un peu de connaissance. Ce n'est pas nécessairement une bonne chose, car on peut facilement avoir des ''conseils'', c'est-à-dire qu'on vous dit quoi faire, que vous avez mal fait. C'est une sorte de psychothérapie sans l'intermédiaire du thérapeute. Cela peut être aussi bien positif que négatif.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées