Pourquoi faire appel a un mandataire auto ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi faire appel a un mandataire auto ?

L’achat d’un véhicule à l’étranger représente une alternative avec de nombreux atouts. Prix, choix, options, les arguments sont légion mais la démarche n’est pas si simple et le recours à un mandataire automobile s’avère souvent comme essentiel pour une transaction dans les meilleures conditions.

Le rôle de l’intermédiaire automobile

Le mandataire automobile a une fonction différente de celle d’un concessionnaire, car son offre est multimarque.
Ainsi, le mandataire a la capacité de proposer des modèles issus de nombreux constructeurs différents, en conservant son indépendance vis-à-vis d’eux, ainsi que des prix négociés.
Les véhicules proviennent de pays étrangers, la taxation réduite qui y existe permettant d’afficher des tarifs compétitifs.
Ainsi, les prix seront le plus souvent inférieurs à ceux pratiqués dans les concessions, car ces dernières n’appliquent généralement pas de remise supérieure à 15 %, selon les modèles.

Des prix attractifs

L’intérêt principal d’avoir recours à un mandataire automobile réside dans le gain qu’il est possible d’obtenir lors de l’achat. En effet, les prix obtenus par le professionnel sont bas, en raison de ses volumes de commandes qui lui permettent d’avoir un poids important de négociation. De plus, le marché prospecté représente la totalité de l’Union Européenne, l’importance de l’offre aidant ainsi à obtenir des voitures à des prix avantageux. Enfin, le fonctionnement même de l’activité permet de réduire les frais fixes de fonctionnement, par l’absence de showroom, et des stocks très faibles voire inexistants.

Les services d’un professionnel

Le recours à un mandataire automobile permet d’avoir les services d’un professionnel aguerris à ce type de transaction.
Le professionnel maîtrise parfaitement la langue et la réglementation du pays d’où sera importé le véhicule, tout en ayant un réseau pour s’assurer de la conformité de la voiture par rapport aux informations détenues.
La livraison est l’un des services les plus importants, et ces intermédiaires sont à même de proposer dès l’établissement du contrat de recherche plusieurs solutions. Le client peut, par exemple, prendre possession de son véhicule dans un lieu proche de chez lui ou tout simplement à son domicile.
La garantie est le second point prépondérant dans ces transactions. Aucun problème sur cet aspect, dans la mesure où la garantie du véhicule est effectuée par le constructeur, avec une validité sans restriction géographique, ce qui permettra de se rendre dans le garage de la marque concernée près de chez soi pour faire jouer ladite garantie.
Pour bien choisir son mandataire, il suffit donc de noter les conditions spécifiques qu'il est à même de proposer, sachant que le gain financier et les services à disposition sont indéniables.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pat a commenté cette question :
Ca ressemble à de la publicité. . . gratuite !



ptiVos Questions et Réponses préférées