Pourquoi le café se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le café se nomme t-il ainsi ?

Le café est une boisson très ancienne qui est en premier, utilisée par les arabes comme remède. Ils préparent le café en infusion. On sait que le café est connu de l'homme depuis la préhistoire mais il commence à être cultivé au Yémen qu'au VIème siècle vers le port de Moka.


L'origine du nom du café vient du mot arabe Cahouah et qui désignait la boisson venant de la province de Kaffa. Les turcs transformèrent le mot en qahvé puis les italiens en caffè. En France le mot Café est dérivé de l'italien et apparait en 1600.

Complement internaute :
En France, il y a deux grandes dynasties de caféiers. Les premiers furent les marchands de la rue Quincampoix, et le second groupe de cafetiers qui furent les premiers à acheter des esclaves africains. Ils cultivèrent du café au Yémen. Ils achetaient des esclaves africains et les amenait à Paris pour les vendre comme esclaves, ce qui est arrivé à la grande majorité. Ils cultivèrent le café à Fontenay en 1700, et ils établirent des ateliers pour produire du café dans de nombreuses villes. Ils furent les premiers à vendre du café en sachet. Le café est arrivé en Angleterre en 1652, et fut cultivé au début des années 1680. Les premiers cafetiers français établirent leurs premières ateliers à Paris. Ce sont eux qui ont développé l'usage du café.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées