Pourquoi les tours jumelles se sont effondrées ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les tours jumelles se sont effondrées ?

Question posée par Michou

Le 11 septembre 2001, deux boeings 767 percutent les tours jumelles de WTC. Deux heures après le drame, les deux tours s'effondrent et cet horrible sinistre fait 2800 morts. Sur le moment, personne ne comprend que les twin towers se soient effondrées de la sorte sur elles-mêmes. Les ingénieurs ne peuvent en expliquer la raison puisqu'elles étaient conçues pour résister à un tel choc.


Puis une équipe d'experts fut nommée pour mener l'enquête et indique sa conclusion : ce sont les incendies de bureau qui auraient été la cause de l'affaiblissement des colonnes en acier des tours. Le système de protection incendie est alors mis en cause. Cette théorie est largement contestée par certains experts et parlent de démolition contrôlée par charges explosives. A l'heure actuelle, il n'existe aucune certitude.

Complement internaute :
Cette enquête, menée par le groupe d'enquêteurs, a été renouvelée par le groupe d'experts de la commission du renouvellement du siège des Nations Unies et ils ont conclu que les experts américains de la sécurité des tours n'avaient pas pris en compte les conséquences possibles des incendies de bureau. Les ingénieurs ont conclu à la démolition par des charges explosives, mais les experts ont indiqué que les charges étaient insuffisantes pour expliquer les conséquences de l'effondrement des tours. Dans les jours qui ont suivi le 11 septembre 2001, le président Bush a fait de l'Irak un nouveau champ de bataille. La guerre a commencé en Irak le 19 mars 2003. Cette guerre n'a été imposée par les Etats-Unis que pour se venger des attaques du 11 septembre 2001.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Xcvbn13 a commenté cette question :
Ce que j'avais entendu dans un reportage où ils interviewaient les anciens architectes des tours jumelles :
Les tours jumelles ont été conçus avec une structure porteuse extérieure, afin de limiter les murs et les piliers porteurs dans les étages.
Les différents avions ont donc endommagés directement les structures porteuses.



ptiVos Questions et Réponses préférées