Pourquoi Daniel Gabriel Fahrenheit est-il connu ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi Daniel Gabriel Fahrenheit est-il connu ?

Daniel Gabriel Fahrenheit est un polonais de Dantzig né en 1686. Très jeune, cet homme se consacre à l'invention et étudie la physique et la météorologie. A vingt-deux ans, il voit un astronome qui lui explique la façon d'étalonner un thermomètre à alcool. Fahrenheit découvre alors le thermomètre à mercure en 1714.

Ce thermomètre a la particularité d'indiquer des températures positives même par hiver très froid. Il fait sensation et devient une découverte majeure et moderne jusqu'au XXème siècle.

Complement internaute :
En 1724, il publie un livre intitulé «Mémoires pour servir à la Vieillesse de M. D. G. Fahrenheit, sur la puissance du Solaire et des Eaux Salines, avec une traduction de quelques Mémoires sur le même sujet du docteur Horrox». Ce livre donne des conseils très précis sur la température idéale à laquelle il faut chauffer un corps humain pour qu'il puisse résister. Il y développe sa théorie des quatre températures, chaudes, froides, tièdes et humides. Dans la première de ces quatre températures, la chaleur du corps est égale au degré de chaleur du milieu. Dans la seconde, elle est égale au degré de froid du milieu. Dans la troisième, le corps est en état de chaleur et en présence de chaleur, il est en état de froid.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées