Pourquoi un sifflet siffle ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi un sifflet siffle ?

Un sifflet, quelle que soit sa forme, siffle parce que l'air que l'on y insuffle vient butter contre une partie plus ou moins évidée et dotée d'une ouverture en biseau (ça marche aussi avec une bouteille ou un tuyau bouché à une extrémité).


Les sifflets à roulettes (style arbitre de foot) font le bruit caractéristique à chaque fois que la bille passe devant l'ouverture en biseau.

Complement internaute :
Un sifflet à bec est un sifflet à bille avec un bec qui siffle. Le bec fait un bruit d'écume en s'ouvrant et en se refermant. Ce genre de sifflet a une forme plus ou moins ronde. Les sifflets à bec, de même que les sifflets à tuyau, font un bruit de succion lorsque le liquide qu'ils contiennent est aspiré. Une sorte de sifflet à tuyau à bille à un tuyau et un bec est un sifflet à tuyau à bec. La différence entre un sifflet à tuyau et à bec et un sifflet à tuyau et à bec, est que le bec se ferme derrière la tuyau et que la tuyau ne s'ouvre pas.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

SeLmAaaaaaa a commenté cette question :
Je voudrais avoir une réponse cette question svp ! :

Quand on fait chauffer de l'eau, comment voit-on qu'elle bout ?
Puis expliquer ce qui se passe . =)

Yaya a commenté cette question :
Pour info, les arbitres n'utilisent plus des sifflets dits " à bille". Cela fait plus d'une décenni que els sifflets sont remplacés par des modèles plus modernes sans billes.



ptiVos Questions et Réponses préférées