Pourquoi faut-il se repérer dans le temps ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il se repérer dans le temps ?

Question proposée par Milo

La notion de temps est éminemment immatérielle et insaisissable. Or la pensée humaine a un besoin impérieux de références tangibles pour se construire et étayer un raisonnement, comme le marin a besoin d'amers pour jaloner sa route. Le temps ne comportant aucun repère, l'homme s'est donc toujours ingénié à en fabriquer, quitte à en accepter les approximations.


On peut donc affirmer que le temps est une création humaine vitale à son équilibre mental, destinée à palier les insuffisances et les imperfections de son esprit. Ainsi sont nés calendriers, éphémérides et autres horloges de toutes sortes.

Complement internaute :
La création de ces horloges n'est pas le fait d'un individu en particulier. En fait, la plupart d'entre elles ne sont pas le fait d'un individu en particulier, mais plutôt d'une communauté ou d'une institution. Les horloges les plus célèbres ont donc été créées par des peuples et des nations, comme c'est le cas de l'heure de Paris. Parmi les horloges les plus connues, il y en a deux qui ont particulièrement marqué le goût des générations. Il s'agit de l'horloge de Saint-Jean de Montmartre et de la Grande horloge de Vienne. La Grande horloge de Paris est celle qui est la plus célèbre. Il existe des variantes de cette horloge qui, parfois, affichent différentes heures.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées