Pourquoi existe t-il des paratonnerres ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi existe t-il des paratonnerres ?

On trouve les paratonnerres en général sur le toit des immeubles, des églises et autres points culminants. Lorsqu'il y a un orage, la foudre qui est une décharge électrique d'une extrême intensité, peut tomber et faire des dégâts énormes.


La décharge de la foudre suit le meilleur conducteur électrique en utilisant le chemin le plus court. Le paratonnerre est équipé d'une tige conductrice qui est reliée à la terre ainsi la foudre est attirée par le paratonnerre et part dans le sol au lieu de tomber sur les immeubles.

Complement internaute :
Les paratonnerres sont conçus pour protéger l'habitation et l'environnement, protéger les travailleurs de la foudre et du danger. Ils sont également utilisés comme une mesure de sécurité pour empêcher les incendies et la propagation des flammes. Les paratonnerres sont conçus de manière à ce que le vent soit la plus à l'aise. Ils sont très populaires en Asie. Les paratonnerres ont des tailles diverses et des formes variées. L'utilisation des paratonnerres peut être un investissement judicieux pour votre propre sécurité. Environnement Les paratonnerres peuvent être utilisés dans de nombreuses industries. Ils sont très utilisés pour protéger les entreprises, les habitations et les bâtiments publics contre les dégâts occasionnés par la foudre et les incendies.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées