Pourquoi l'eau de mer est trouble ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi l'eau de mer est trouble ?

Question posée par Hugo Rouch

On peut souvent constater que l'eau de mer est trouble car elle contient des matières en suspension. Ces matières en suspension se nomment la neige marine mais cette dernière est bien loin d'être blanche et elle prend souvent des couleurs jaunâtres à verdâtres. Ces matières sont apportées à quatre vingt pour cent par les fleuves et rivières qui se jettent dans la mer.

D'autres matières sont transportées par l'atmosphère et contribuent à rendre les océans troubles comme les éruptions volcaniques ou des poussières issues d'activités industrielles. Les fleuves, quand à eux, déposent des particules d'éléments minéraux venant de l'érosion du sol en majeure partie surtout lorsqu'il a plu et ces particules deviennent ensuite des sédiments. Ce sont des boues et des vases qui donnent ainsi le trouble de l'eau de mer.

Complement internaute :
Les poussières qui entrent dans l'océan proviennent principalement des terres qui se trouvent au-dessous du niveau de l'océan. Lorsqu'elles sont enlevées à la surface de la mer, elles deviennent des sédiments. Ce sont des sédiments que l'on peut observer sur les plages, qui sont généralement couverts d'algues et de coquillages. Il existe une plage qui est couverte de sédiments qui ont été formés par les glaces de la dernière période glaciaire. De même, il y a des zones d'océan qui sont couvertes par des glaciers. Les glaciers sont des morceaux de glace qui sont déposés sur des côtes et des îlots. Ils sont constitués de glace fondue qui a été emprisonnée dans le sol avant que le niveau de l'eau ne soit élevé. Ces glaciers sont en général de gros blocs de glace.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Adam a commenté cette question :
Pourquoi l'eau est trouble en période de cru



ptiVos Questions et Réponses préférées