Pourquoi le Canal de Panama est-il considéré comme une des sept merveilles du monde moderne ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le Canal de Panama est-il considéré comme une des sept merveilles du monde moderne ?

Le Canal de Panama est considéré comme une des sept merveilles du monde moderne pour de multiples raisons. Il fit déjà gagner 13000 kilomètres entre New-York et San Francisco pour les bateaux qui l'empruntent au lieu de passer par le Cap Horn.

Il faut savoir que l'idée trottait dans la tête de Charles Quint. Le Canal a été ouvert le 15 août 1914. Il fait 77 kilomètres et a couté la vie de 27500 ouvriers. Les écluses sont spectaculaires, les navires sont tractés par des locomotives. Neuf heures sont nécessaires pour le franchir moyennant des taxes assez élevées en fonction du tonnage de chaque bateau.

Complement internaute :
Après la Seconde Guerre Mondiale, il a fallu relier les deux côtes de la Colombie, en pleine jungle. Le Canal de Panama est maintenant un énorme ouvrage de la civilisation. Il fait partie des réseaux de communication mondiaux et c'est l'une des sept merveilles du monde. Le canal a fait passer plus de 50 milliards de tonnes de marchandises depuis son ouverture et c'est une véritable révolution. Il a fallu construire de nombreuses écluses et d'importants barrages. Des travaux de terrassement ont été nécessaires pour faire de l'espace pour les voies ferrées, des gares, des ports, des infrastructures. Il faut dire que le canal de Panama est un énorme chantier, qui s'étale sur 5300 kilomètres carrés. Il faut donc de grands travaux pour le maintenir.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées