Pourquoi les avions n'ont-ils pas de paratonnerre ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les avions n'ont-ils pas de paratonnerre ?

Les avions n'ont pas de paratonnerre car ceux-ci nécessitent un contact direct avec la terre. Pourtant une étude révèle qu'un avion commercial est frappé par la foudre au moins deux fois chaque année ou toutes les 1000 heures de vol.

Le bruit assourdissant et l'éclat lumineux intense, produits par ces accidents météorologiques ne provoque généralement qu'une grande frayeur parmi les occupants car les aéronefs sont conçus de telle façon que la charge électrique traverse leur fuselage et poursuit son chemin sans créer de dommages.

Complement internaute :
C'est dans le cadre d'une étude que les scientifiques ont révélé l'an passé que le bruit assourdissant d'un avion provoque de l'irritation du système nerveux du cerveau. Ils ont constaté que les gens qui ont vécu de tels événements sont plus enclins à souffrir de troubles du sommeil, de l'anxiété et d'autres symptômes de stress. Ils ont déterminé que la cause de ces troubles pouvait être attribuée au bruit assourdissant du moteur d'un avion. Dans la mesure où le bruit assourdissant des avions est un phénomène répandu dans la région, l'étude a été menée à l'Université de Toronto, au Canada. Ils ont comparé le comportement des personnes enceintes de bébés qui ont connu de tels accidents avec d'autres qui n'ont pas eu la même expérience.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées