Pourquoi utilise t-on les algues ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on les algues ?

Les algues sont des organismes vivants dans l'eau et qui sont capables de photosynthèse. On les trouve dans les eaux douces, saumâtres et eaux de mer.


Depuis longtemps, l'homme étudie les algues et cette science se nomme la phycologie ou algologie. Elles ont de nombreuses vertus et on les utilise en médecine pour traiter la douleur mais aussi en bains.


Elles servent aussi en cuisine mais leur plus grand rôle est de contribuer depuis près de quatre milliards d'années à la production d'oxygène de l'atmosphère. Certaines son en symbiose avec un champignon et forment ainsi le lichen. En milieu aquatique, elles jouent un rôle de première importance pour maintenir l'équilibre de la faune et de la flore.

A ce jour l'homme s'en sert pour beaucoup de choses, y compris comme légume, complément alimentaire, médicament, en additif agro-alimentaire, jusqu'aux pâtes dentifrices, etc.

Complement internaute :
Elles peuvent aussi servir à la pisciculture ou la pêche d'une manière ou d'une autre. On les trouve partout, dans les eaux douces, saumâtres, eaux de mer, souterraines, des mers profondes et des lacs. Algues peuvent être consommées crues, mais il est conseillé d'enlever les éponges car elles sont parfois dangereuses. En pisciculture, elles sont utilisées pour nourrir les poissons et les mollusques. Les algues sont également utilisées comme aliment pour les animaux de compagnie et d'élevage. La recherche de nouvelles algues, les échanges et le commerce de produits d'origine algérienne font de la pêche un secteur important du PIB du pays. Les algues représentent plus de 40% de la production des produits aquatiques et des pêches.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les algues servent énormément pour notre santé. Dans la médecine infectieuse et pour notre système respiratoire et aussi pour nos soins de beauté.

Elles sont aussi utilisées dans l'industrie alimentaire animale pour les chevaux.

En ce moment on est toujours entrain de l'étudier afin d'obtenir de bon résultat dans le domaine de l'énergie écologique mais on a de la peine et ceci depuis 2003 en Espagne.




ptiVos Questions et Réponses préférées