Pourquoi le feu brûle t-il ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le feu brûle t-il ?

Le feu est composé d'énergie calorifique, c'est-à-dire qui génère de la chaleur et de la lumière. Plus la chaleur en degrés monte et plus les éléments solides plongés dans le feu brûleront en utilisant l'oxygène dans l'air.


Un corps comme du bois, du papier ou de la peau va brûler au contact du feu car des oxydations se font lorsque la température est suffisamment élevée. Ils entrent alors en combustion. Le feu est impalpable mais lorsqu'on s'approche de lui d'un peu trop près il nous chauffe trop et on peut ainsi se faire brûler.

Complement internaute :
La plupart des êtres vivants sont composés de molécules d'eau. L'eau est constituée de deux atomes d'hydrogène (H2O) et de deux atomes d'oxygène (O2). Les molécules d'eau sont formées en environnement relativement lourd, et la lumière et la chaleur les font brûler. L'hydrogène brûlé ne se combine pas avec l'oxygène. La lumière brille et la chaleur monte. Lorsque la lumière et la chaleur sont suffisamment fortes, l'hydrogène se combine avec l'oxygène, et de nouvelles molécules d'eau sont formées. Les molécules d'eau sont formées à partir de la lumière et du chauffage. Le corps en prend alors et s'enflamme. La combustion de l'hydrogène a lieu sous l'effet du chauffage et de la lumière.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Tom20 a commenté cette question :
Bonjour,
on dit que le cuir resiste au feu et que ca brule trés difficilement. . . . . .

Wael a commenté cette question :
Pour quoi un macbook est très cher ?



ptiVos Questions et Réponses préférées