Pourquoi le trèfle représente t-il l'Irlande ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le trèfle représente t-il l'Irlande ?

Le patron de l'Irlande est Saint Patrick. Ce saint, né au pays de Galle, a été enlevé par des pirates vers 380. Il devient esclave en Irlande mais réussit à fuir et rejoint ses parents.

Il arrive en Gaule et devient Prêtre. De retour en Irlande, il passe son temps à convertir les non croyants et pour leur expliquer la trinité, il utilise des trèfles à trois feuilles pour le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ainsi, ce végétal est resté le symbole de ce pays depuis.

Complement internaute :
Saint Patrick fut assassiné en 432 en Irlande. Depuis, l'Irlande connaît de nombreux troubles. Aujourd'hui, l'Irlande est une République fédérale et s'appelle la République d'Irlande. Cette république est divisée en deux entités politiques : le Nord et le Sud. Le Sud est dominé par le parti démocratique unioniste, tandis que le Nord est majoritairement gouverné par l'Union nationale, un parti séparatiste. L'Irlande compte deux langues officielles : l'irlandais et l'anglais. La langue irlandaise est proche du français, avec quelques différences de prononciation. L'anglais est le seul idiome parlé sur tout le territoire. Les deux langues ont une histoire très longue et très riche.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées