Pourquoi le Bernard-L'hermite habite t-il dans la coquille des autres ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le Bernard-L'hermite habite t-il dans la coquille des autres ?

Le Bernard-L'hermite est un petit crustacé possédant des pattes et des pinces ressemblant à celles du crabe. Il réside dans les mers, au bord du rivage et on le trouve sur nos cotes atlantiques.


La particularité de ce crustacé est de se loger dans la coquille des autres. Il en change aussi quand il grandit. Pour se défendre de ses prédateurs, il s'enfonce dans sa coquille et laisse passer seulement sa pince droite qui est la plus grosse.


Le Bernard-L'hermite possède un corps mou et quatre grandes pattes arrière. C'est à cause de ce corps mou qu'il est obligé de s'installer dans une coquille vide ne lui appartenant pas. Il s'accroche à l'intérieur à l'aide de ses grandes pattes.

Complement internaute :
Il aime se nourrir de vinaigre de mer et de crabe. Ce dernier lui apporte une puissante électricité qui lui fait pouvoir émettre un bruit très perceptible. Il y a une rumeur qui dit qu'en écoutant attentivement, on peut entendre l'eau des mers bouger sous lui. Il peut aussi se révéler être une bonne source d'entretien pour votre équipement électronique. Il est difficile d'étudier un tel animal car il se cachant dans sa coquille. C'est pourquoi nous ne disposons que de quelques illustrations pour le Bernard-L'hermite. Nous vous recommandons d'acheter un appareil d'électro-encéphalographie et d'appeler un chercheur du CNRS pour vous aider à étudier le comportement de ce petit animal.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées