Pourquoi les galets sont empilés sur les plages ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les galets sont empilés sur les plages ?

Question posée par Fannou 111

Les galets sont des morceaux de roche qui sont arrondis et émoussés. Ils viennent de l'érosion car ils ont été transportés par l'eau des fleuves et rivières. Au fur et à mesure, certains rejoignent ainsi la mer et sont transportés par le courant et la force des vagues.

A force de subit une abrasion par la force de l'eau transportant aussi du sable, ils ont cet aspect lisse. Les galets s'amoncellent ainsi le long des plages car ils sont transportés par de forts courants.

Complement internaute :
C'est ainsi qu'il en est arrivé des galets dans le bassin de Fannou, dans l'ouest du Maroc. Ces galets ont été découvert par un habitant du village de Fannou qui a remarqué la présence de nombreux galets en un lieu très précis, près de la petite rivière de Fannou. Dans le cadre de l'apprentissage, la question n°1 se révèle être très importante dans la compréhension des éléments de l'environnement. Elle apprend également à utiliser l'écriture et l'orthographe, les différentes marques de ponctuation, la présentation et l'interprétation de graphiques et d'images. Elle aide aussi à acquérir des connaissances et à comprendre de façon plus approfondie les problèmes qui peuvent arriver dans le monde réel.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées