Pourquoi le ciel est parfois gris ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le ciel est parfois gris ?

Question posée par Symom

Il arrive que le ciel soit gris car il est composé de nuages qui vont du blanc jusqu'au gris très foncé. Ces nuages sont constitués de milliards de gouttelettes d'eau, cristaux de glace et gouttes d'eau plus grosses. Ces gouttes restent en suspensions et barrent la lumière du soleil vers la terre.


Ainsi, si un nuage est très épais, il filtre d'avantage la lumière et depuis le sol, on ne voit que son ombre qui est grise car la couche supérieure, elle est blanche si le nuage est moins épais. Il faut quand même savoir qu'un nuage qui a une épaisseur de quinze kilomètres de hauteur ne laisse plus passer la lumière et la couleur peut aller jusqu'au noir.

Complement internaute :
Mais au dessus de la couche atmosphérique, il y a d'autres phénomènes qui sont encore plus intéressants à savoir. En effet, il existe de l'eau liquide à la surface de la terre. Ce liquide est appelé émersion qui se trouve à une grande profondeur de la terre et qui est composée de glace fondue et de vapeurs. L'eau est un milieu très chaud qui se transforme en gaz. Lorsque les glaces fondent, elles ne vont pas disparaître en même temps que les vapeurs, car il y a de l'eau sous la glace, ce qui permet d'assurer la stabilité de la planète. Le phénomène qui s'accomplit sous l'eau est appelé « bouillonnement thermique ».
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Minocheka a commenté cette question :
Je suis entièrement dacore;car j'ai étudier se phénomène .



ptiVos Questions et Réponses préférées