Pourquoi cherche t-on à évaluer le bruit de la rue ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi cherche t-on à évaluer le bruit de la rue ?

On cherche à évaluer le bruit de la rue car cette nuisance est classée parmi les ''polluants'' par l'OMS, ce qui oblige professionnels et pouvoirs publics à y apporter des solutions. Les moyens pour arriver à en prévoir l'impact lors de créations ou d'aménagements urbains sont restés empiriques et sans valeur scientifique.


Tout cela pourrait pourtant changer, car des scientifiques espagnols ont validé un modèle informatique destiné à prévoir la fréquence et le niveau sonore, de n'importe quelle zone dans la ville. Outre les constructeurs de logements, les acquéreurs et habitants potentiels sont intéressés au premier chef par cette innovation susceptible de fournir les données pour l'élaboration de cartes de la pollution acoustique urbaine.

Complement internaute :
Ce modèle s'intègre parfaitement au système GIS, il permet la comparaison de données acoustiques entre les différents quartiers et les différents moments. Il permet également d'établir des comparaisons entre différents projets, des analyses en temps réel, ou encore de prévoir l'effet d'un chantier sur les populations les plus sensibles. Il s'agit donc d'un outil très précieux pour les urbanistes et les responsables de la sécurité, mais également pour les habitants qui pourront obtenir les informations sur le niveau sonore de leur quartier, ainsi que les données de pollution acoustique de la ville. Les chercheurs ont évalué que leur modèle, basé sur une analyse spectro-métrique, était dix fois plus précis que les outils actuels et qu'il pourrait même être utilisé par les entreprises et les autorités locales pour améliorer l'environnement sonore.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées