Pourquoi y a t-il des pointillés sur les paquets d'OCB ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il des pointillés sur les paquets d'OCB ?

Question posée par LZ7

Les paquets d' OCB contiennent des filtres en carton qui permettront à certains fumeurs de se confectionner des filtres au bout de leurs cigarettes pour éviter les bouts de tabac dans la bouche. Ces filtres sont très efficaces également contre les goudrons et nicotine tout en n'altérant pas le gout du tabac.

Les paquets d'OCB possèdent une particularité : des pointillés situés sur les feuilles en carton. Ces pointillés sont la marque d'un pré-découpage pour faciliter le roulage du papier et pour découper le carton facilement.

Complement internaute :
La plupart des cigarettes de marque fabriquées en France ne sont pas des paquets d'OCB, mais elles contiennent néanmoins de la même pellicule sur les feuilles de carton. Le filtre OCB peut être utilisé à plusieurs reprises, sauf si la cigarette est trop petite, il suffit alors d'enlever les feuilles du carton, les mettre dans un sac de papier et les refiler au recyclage. Enfin, il existe des cigarettes d'une seule feuille, ce sont des paquets de pellicule qui ont été confectionnés à partir d'un film de carton. Ces cigarettes peuvent être utilisées jusqu'à cinq fois. Ces paquets de cigarettes ne contiennent pas de pointillés, les feuilles sont en effet un peu plus fines. Ils ne sont pas pré-découpés, mais les fumeurs doivent donc utiliser de préférence des cigarettes plus fines.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées