Pourquoi utilise t-on les radars discriminants ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on les radars discriminants ?

On utilise les radars discriminants pour contrôler la vitesse de véhicules ciblés selon leur catégorie. Il s'agit d'appareils fixes à fonctionnement automatique. Il est courant, par exemple, de rencontrer des portions de chaussées limitées à des vitesses différentes pour les véhicules légers et les poids lourds.

Contrairement aux cinémomètres usuels, le radar discriminant est capable de flasher un camion à partir de 60 km par heure et les voitures ou motos à partir de 80 km par heure. Il est capable également de différencier la voie sur laquelle circule le véhicule en infraction.

Complement internaute :
Le radar est équipé d'un capteur à émission de rayons X, qui détecte les chocs avec les murs et les autres véhicules. Cet appareil peut également être utilisé comme capteur de poids lourd. Le radar affiche un signal continu de la vitesse, lequel peut être interprété par des logiciels embarqués ou externes. La vitesse peut être affichée au sol en kilomètres par heure (KPH) ou en miles par heure (MPH). Lorsqu'il est utilisé en tant que capteur de poids lourd, le radar affichie également l'unité de poids (tonnes) au sol. Le radar n'est pas relié à une unité de mesure du poids lourd (comme les compteurs) et ne fait donc pas apparaître la vitesse au sol. Il ne fait apparaître la vitesse que sur la carte.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées