Pourquoi la police anglaise s'appelle ''Scotland Yard'' ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi la police anglaise s'appelle ''Scotland Yard'' ?

Lors de sa création la police anglaise s'est installée dans une rue de Londres située derrière le palace Whithall, la rue Great Scotland Yard.
C'est à partir de là que le nom de Scotland Yard s'est progressivement ancré dans la culture anglaise jusqu'à devenir le nom officiel du QG de la police Londonienne.

Complement internaute :
La rue est devenue une des rues les plus prisées de Londres, où l'on retrouve nombre de restaurants et autres commerces de luxe. #Londres a aussi le plus long pont aérien de l'île de Guernesey, de plus de 1.5 km, et le plus haut pont de l'île. Il est situé dans le village de St Peter Port et relie l'île de Guernesey aux îles de Sark et Herm. Il fait partie du réseau routier de l'île de Guernesey, qui relie toutes les communautés. #Il est devenu le troisième pont de l'île après celui de Londres, et le deuxième le plus long, après celui de Saint-Pierre-Port.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Jacques a commenté cette question :
Le nom provient de la situation géographique où le quartier général se trouvait, c’est à dire dans Great Scotland Yard, une petite rue adjacente à Withehall. L’origine du nom est un peu flou, il paraîtrait que le roi d’écosse aurait séjourné ici lors d’une visite en Angleterre.
Scotland Yard a été créé par Sir Robert Peel le 29 septembre 1829. L’entrée principale se trouvait dans Withehall mais l’entrée du bureau pour le public se trouvait derrière dans Great Scotland Yard d’où la naissance et l’utilisation du nom de Scotland Yard.




ptiVos Questions et Réponses préférées