Pourquoi j'ai des fissures dans ma maison et mon faut plafond bombé ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi j'ai des fissures dans ma maison et mon faut plafond bombé ?

Question proposée par laporte2

Sans vouloir faire de diagnostic à distance, on peut lister les causes les plus courantes de déformations d'un bâtiment. Les fissures sur les murs révèlent une charge trop importante et mal répartie sur les fondations. Celles-ci se déforment, s'enfonçant localement sur une ou plusieurs sections du fait de l'hétérogénéité du terrain. Leur résistance peut être affectée par un béton mal dosé, une section trop faible, mal armée ou encore un défaut dans les chaînages supérieurs et verticaux des murs.


Ces phénomènes sont accentués par des facteurs exceptionnels tels, pluies abondantes, sécheresse inhabituelle, abattage d'un gros arbre très proche, etc.. Pour les plafonds, deux raisons probables: suspentes trop espacées ou manque d'étanchéité de la couverture.

Complement internaute :
Le diagnostic repose sur l'analyse de la structure des murs et des fondations. On doit s'assurer que le béton est bien dosé et qu'il n'y a pas de fissures ou trous. Il faut aussi s'assurer que les structures de soutien sont bien en place et qu'elles sont bien soudées. Les fissures doivent être nettoyées, puis elles doivent être arrosées, puis enduites. Si l'on constate des fissures et des défauts dans la structure des murs, on doit alors procéder à une réparation. Si celles-ci ne sont pas assez profondes, on peut aussi envisager la réparation par des bretelles de soutien. En cas de fissures profondes, il faut alors envisager un nouveau bâtiment.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

JPTOU a commenté cette question :
Une question qui n'a rien à faire ici.



ptiVos Questions et Réponses préférées