Pourquoi ne faut-il jamais réveiller un somnambule? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi ne faut-il jamais réveiller un somnambule?

Le somnambule s'endort dans un endroit et se déplace sans s'en rendre compte. Ses rêves à ce moment sont souvent déjà angoissants.
Le somnambulisme n'est pas dangereux en tant que tel, mais le mouvement sans connaissance consciente peut entraîner des dangers.

Réveiller un somnambule, c'est le parachuter d'une situation virtuelle de stress et d'angoisse dans un endroit inconnu avec autour de lui des visages qui le regardent comme une bête bizarre. Cest un choc émotionnel important à éviter dans la mesure du possible.

Tant qu'on prévient les risques d'accident, il n'est pas dangereux pour lui de laisser l'enfant se déplacer, même si c'est un problème qu'il faut résoudre pour retrouver une vie "normale" au sein de la famille.

Complement internaute :
Il est préférable d'utiliser un système de châssis ou d'enlever le somnambulisme des zones de circulation ou de faire un parcours de somnambulisme (voir la section de chaussée) pour éviter d'accidents. #### Sommeil paradoxal (ou somnambulisme paradoxal) Il est fréquent de constater des situations dans lesquelles un enfant s'endort, mais se réveille à tout moment pour prendre des nouvelles, et dans lesquelles il est capable de s'endormir à nouveau sans être réveillé. Le sommeil paradoxal est plus fréquent chez les enfants, et ceux qui souffrent d'un trouble du sommeil peuvent présenter ce symptôme. Ce type de sommeil est généralement d'évaluer comme un problème et un facteur de stress.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Nina a commenté cette question :
Moi une fois je m'était endormi dans mon lit et je m'était réveiller debout à côté de ma mère et je n'est pas eu de choc



ptiVos Questions et Réponses préférées