Pourquoi Irène Joliot-Curie est-elle décédée dans les mêmes conditions que sa mère ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Irène Joliot-Curie est-elle décédée dans les mêmes conditions que sa mère ?

Irène Joliot-Curie est la fille de Marie et Pierre curie. Elle a été chimiste et physicienne puis elle a épousé Frédéric Joliot qui est l'assistant de Marie Curie. En 1934, Irène Joliot-Curie découvre la radiothérapie pour traiter le cancer.

Elle s'expose trop aux rayons de sa découverte pendant le temps de ses recherches et décède pour les mêmes raisons que sa mère : épuisement, doigts brûlés, presque aveugle. Tout ces maux sont stigmatisés par le radium et elle développe une leucémie comme sa mère. elle décède en 1956 des suites de sa maladie.

Complement internaute :
Elle a reçu le prix Nobel de Chimie en 1935. C’est l’une des rares femmes à avoir reçu le prix Nobel de chimie, à savoir Marie Curie. Elle était la première femme chimiste à avoir reçu un prix Nobel, et la deuxième femme scientifique, après l’ingénieur Elisabeth Nobel (qui était une fille de l’ingénieur Alfred Nobel). Elle a été nommée professeure à la faculté de physique et de chimie de Paris en 1902. En 1908, elle a reçu le Prix Nobel de physique et elle est devenue la première femme à recevoir le prix. Elle est morte d’une leucémie le 28 décembre 1934 et sa sœur aînée, Irene, est décédée le 3 juin 1935.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées