Pourquoi le drapeau de la République populaire de Chine a t-il cinq étoiles ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau de la République populaire de Chine a t-il cinq étoiles ?

Le drapeau de la République populaire de Chine est un rectangle rouge comportant cinq étoiles à cinq branches dorées. L'une d'entre elles est plus grande que les quatre autres.


Le fond rouge du drapeau est l'emblème de la révolution et les cinq étoiles sont la représentation de l'unité que forme le peuple chinois dans le Parti communiste chinois. Ce drapeau fut conçu par un citoyen nommé Zeng Liansong en juillet 1949 juste après la guerre civile chinoise et l'arrivée des communistes au pouvoir. Le premier drapeau sera hissé par Mao Zedong à Pékin en octobre 49.

Complement internaute :
La devise chinoise « Unité en Travail pour la Libération du Peuple » (? ? ? ? ? ) est gravée au centre du drapeau. Le mot « Libération » est en rouge et la partie supérieure du drapeau représente la lance d'un cavalier. La devise est aussi gravée dans dix-sept langues dans l'emblème. La lance d'un cavalier représente la lutte que le Parti a lancée pour la libération du peuple chinois. L'idée de la devise fut suggérée par Zhou Enlai. Le drapeau a été adopté par l'Assemblée populaire en juillet 1949. En 1979, le drapeau de la République populaire de Chine a été officiellement adopté par l'Assemblée populaire. Les étoiles et les branches d'or ont été ajoutées.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées