Pourquoi le drapeau de la Palestine possède trois bandes horizontales et un triangle ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau de la Palestine possède trois bandes horizontales et un triangle ?

Le drapeau de la Palestine est constitué de trois bandes horizontales de couleur noire, blanche et verte ainsi que d'un triangle rouge sur le coté gauche. Les couleurs ont été adopté en 1916 quand il eut la Grande révolte arabe dans le pays.

Le triangle rouge fait référence à la dynastie hachémite de Mohamet, la bande noire pour les Abbassides de Bagdad, la blanche pour les Omeyyades de Damas et la verte pour les Fatimides du Caire. Certains parleront de sang des martyrs, d'exode palestienne de pureté du coeur et de terre de Palestine mais ce sont toutes ces dynasties qui sont réellement concernées.

Complement internaute :
Les différents couleurs du drapeau ont été choisies pour symboliser le fait que l'espace palestinien était occupé par des gens de diverses nations et des différentes religions. Les quatre couleurs sont les quatre principales religions qui ont fait le monde : la religion du Dalaï-lama est représentée par la rouge, le bouddhisme par le vert, l'islam par le blanc et la christianisme par le noir. Ces couleurs ont été adoptées lors de la création du drapeau palestinien. Les couleurs ont été adoptées à l'unanimité des peuples arabes et ont été choisies par un conseil international de 22 membres de l'ONU. Les couleurs ont été dévoilées en 1967 à l'occasion du dixième anniversaire de l'indépendance du drapeau palestinien.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Nour el Houda a commenté cette question :
Free Palestin <3



ptiVos Questions et Réponses préférées