Où a vécu le Roi Arthur ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Où a vécu le Roi Arthur ?

Le roi Arthur aurait vécu dans la partie sud de la Grande Bretagne.
Toutefois, aucun élément archéologique ou historique ne vient donner la preuve de son existence.
Donc s'il n'existe pas, il ne peut résider que dans notre imaginaire ce qui est déjà pas si mal.

Complement internaute :
C'est en partant de ce qui est réellement arrivé que nous pouvons imaginer des histoires et des récits plus ou moins cohérents. Dans ce cas, les récits sont toujours construits à partir de données. Nous devons trouver le moyen de trouver la vérité historique, de la comprendre. Nous pouvons aussi essayer d'en faire la preuve. Il y a de nombreuses théories qui tentent de trouver la vérité sur le roi Arthur. Certains disent qu'il s'agit d'une réalisation historique, d'autres disent qu'il s'agit d'une légende. Pour la plupart d'entre nous, il y a des preuves et des éléments historiques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce fameux Roi Arthur avait ( et non aurait) vécu de l'an 1244 à l'an 1288 en Angleterre à Harrogate. Il régna 18 ans et avait été aimé par son peuple car il le laissait assez libre tout en imposant le strict minimum pour son autorité. Il avait connu 3 envahisseurs et il s'est toujours bien défendu. Jamais il avait voulu conquérir un autre territoire. Il était marié et avait 4 enfants ( 3 garçons et 1 filles) et l’aînée repris le flambeau avant sa mort.

Le Roi aimait l'astrologie et avait créé par l'intermédiaire de ses scientifiques 3 longues vues pour mieux voir la Lune. D'ailleurs on en parle dans un livre datant de 1386 qui se trouve en Angleterre dans une bibliothèque municipale de Leicester  !





ptiVos Questions et Réponses préférées